Le patron de Facebook et sa femme donnent près de 90 millions d'euros à des écoles publiques
Mark Zuckerberg et Priscilla Chan souhaitent ainsi aider les établissements et les élèves défavorisés de la baie de San Francisco (Etats-Unis).
Le couple a évidemment relayé la nouvelle sur son compte Facebook (en anglais). Le fondateur et patron du réseau social, Mark Zuckerberg, et sa femme, Priscilla Chan, ont annoncé vendredi 30 mai un don de 120 millions de dollars, soit près de 90 millions d'euros, à des écoles publiques de la baie de San Francisco (Etats-Unis).
La région "est l'une des plus prospères du monde, mais il y a tellement d'écoles qui n'ont pas les ressources dont elles ont besoin", écrit Mark Zuckerberg sur sa page Facebook. Il justifie l'importance de la somme par la nécessité d'aider les élèves aux faibles revenus et issus de minorités, "les plus touchés" par les difficultés.
Dans une interview à la chaîne NBC, sa femme, Priscilla Chan, évoque la qualité des écoles dans leur municipalité de Palo Alto, une ville cossue de la Silicon Valley. Mais "juste à côte de notre maison", argue-t-elle, la situation est bien différente. Qu'on se rassure, cet élan de générosité ne mettra pas le couple sur la paille : la fortune de Mark Zuckerberg est estimée à plus de 20 milliards d'euros par le magazine Forbes (en anglais).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.