Cet article date de plus de huit ans.

Le “Batman“ des enfants malades est mort

Lenny Robinson, un Américain connu pour se rendre au chevet des enfants malades déguisé en Batman est mort ce week-end. Il a été percuté sur une autoroute américaine, alors qu'il réparait sa "Batmobile".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Léonard Robinson, déguisé en Batman, visite des enfants dans un hôpital de Charleston © SIPA/Kenny Kemp)

Lenny Robinson, l’homme qui rendait visite aux enfants malades dans les hôpitaux des Etats-Unis en costume de Batman a été tué dimanche sur une autoroute américaine. Sa Lamborghini, qui était la réplique de la “Batmobile“, a été heurté de plein fouet par un autre véhicule, à la tombée de la nuit sur un tronçon d’autoroute dans l’Etat du Maryland. L’homme déguisé en "super-héros" s’était arrêté après une panne de sa "Batmobile".

Interpellé dans sa “Batmobile“.

Agé de 51 ans, Lenny Robinson, ancien chef d’entreprise avait pris l’habitude de se rendre au chevet d’enfants malades dans les hôpitaux américains déguisé en costume de  “Batman“. Il leur distribuait des cadeaux et prodiguait des encouragements. Il s’était fait connaitre en 2012 par une vidéo racontant son interpellation par la police. Les agents l’avaient arrêté pour absence de plaques sur sa “Batmobile“. Lenny Robinson avait raconté l’épisode : “Ils pensaient avoir affaire à un gars plein aux as qui fait le malin dans sa Lamborghini, jusqu’à ce qu’ils apprennent que les plaques se trouvaient dans la voiture et que le “super-héros“ se rendait à l’hôpital“.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.