Cet article date de plus de huit ans.

La maison Chanel à la Havane pour un défilé historique

La maison Chanel défile ce mardi dans la capitale cubaine pour présenter sa collection 2017. C'est une première historique pour la maison de haute couture.
Article rédigé par Sophie Auvigne
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Défilé Lagerfeld en avril 2016 pour la fashion week de Sao Paulo © MaxPPP)

 Chanel n’a aucune boutique à Cuba. Et n’a jamais mis les pieds dans cette île communiste, comme la plupart des maisons de luxe. Seul Paco Rabanne a présenté une collection à la Havane : c’était il y a quinze ans.

Ce tout premier défilé en Amérique latine sera donc une nouvelle source d’inspiration pour Karl Lagerfeld, selon la marque. D’autant que cette "collection croisière", c’est le nom de ces shows du mois de mai, offre plus de liberté que les défilés haute couture.

 

D’une certaine manière, l’été semble déjà là : des tenues légères, peut-être des maillots de bains de quoi séduire une clientèle qui compte de plus en plus : sud-américaine, moyenne orientale et asiatique.

 L’évènement devrait attirer une foule considérable : la rumeur est passée par là, évoquant le dernier défilé de Karl Lagerfeld avant une retraite méritée. Alors non : Chanel a formellement démenti. A près de 83 ans, et même si l’intéressé n’en affiche officiellement que 78, la rumeur pouvait bien courir un peu…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.