Cet article date de plus de huit ans.
Journée de la femme: le palmarès des hommes politiques les plus...sexy
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié le 08/03/2016 14:32
Mis à jour le 28/03/2016 02:35
«Plus belle qu'intelligente». C'est ce que pensait en 2009 l'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi de Rosy Bindi qui dirigeait alors le Parti démocrate (opposition). Les femmes politiques sont encore jugées sur leur physique. Pour la journée internationale de la femme, Géopolis retourne le cliché. Le physique de ces hommes est avenant. Leur politique, pas toujours.
Fils du roi d’Arabie Saoudite et vice-prince héritier, il est aussi conseiller spécial du roi et dirige le cabinet royal. A 30 ans, il est le plus jeune ministre de la Défense au monde.
(AFP/ Ria Novosti )
Il est devenu le cinquième «Roi Dragon» après l'abdication de son père en 2006. Il sera couronné deux ans plus tard à l'âge de 28 ans. Surnommé le «prince charmant», le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck et la reine Jetsun Pema sont parents depuis février 2016.
(REUTERS/Desmond Boylan (BHUTAN))
Membre du Parti africain pour l'indépendance du Cap-Vert (PAICV), José Maria Neves est l'hôte de la primature cap-verdienne depuis 2001. Il est né le 28 mars 1960.
(AFP PHOTO / Saul LOEB SAUL LOEB / AFP)
Justin Trudeau, à la tête du Parti libéral du Canada, est devenu le 23e Premier ministre du Canada en octobre 2015. Le fils de Pierre Elliott Trudeau, qui occupa le même poste pendant quinze ans, mettait ainsi fin au règne des conservateurs canadiens. Il a vu le jour le 25 décembre 1971. (REUTERS/Blair Gable )
En 2008, quand le 44e président des Etats-Unis débarque à la Maison Blanche, son charme a déjà conquis la planète entière. Ses choix politiques ont déçu nombre de ses soutiens après deux mandats dont le second s'achève en 2016, Mais pas au point de nuire au charisme de celui qui fêtera ses 55 ans printemps le 4 août 2016. (Credit: Kevin Dietsch / Pool via CNP Kevin Dietsch / DPA )
Il aurait pu devenir à 44 ans le nouveau Premier ministre espagnol. Mais le leader du parti socialiste espagnol (PSOE) a échoué à convaincre une majorité de députés espagnols en mars 2016.
(REUTERS/Sergio Perez )
A 40 ans, il est le plus jeune Premier ministre grec depuis… 150 ans. Le leader de la coalition de la gauche radicale est au pouvoir depuis la victoire de Syriza aux législatives en janvier 2015. (AFP / Thierry Charlier)
Président du Conseil italien, l’ancien publicitaire et ex-maire de Florence est devenu, à 39 ans, le plus jeune chef de gouvernement d’Europe. Le numéro 1 du Parti démocrate (PD, gauche) est au pouvoir depuis février 2014. (AFP/ Thierry Charlier)
Le leader politique touareg appartient au Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA). Agé de 39 ans, Bilal Ag Acherif est l’un des représentants de la principale coalition des mouvements rebelles du Nord-Mali qui ont signé un accord de paix avec l’Etat malien. (AFP/ Ahmed Ouoba)
Enrique Peña Nieto, 49 ans, est la «rock star» de la scène politique mexicaine. Il est à la tête de l’Etat depuis décembre 2012. Le locataire de Los Pinos a forgé sa carrière dans l’Etat de Mexico dont il était gouverneur. (ESPECIAL/NOTIMEX)
Borut Pahor, 52 ans, dirige la Slovénie depuis 2012. L'ancien Premier ministre, issu des rangs du Parti social-démocrate de Slovénie (SDSS), a battu son prédécesseur Danilo Türk avec plus de 67% des suffrages lors de la présidentielle.
( AFP PHOTO / JURE MAKOVEC / AFP / Jure Makovec)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.