Cet article date de plus de neuf ans.

LA PHOTO. Japon: les baleiniers prennent la mer

En pleine COP21, le Japon a décidé de relancer la pêche à la baleine. Cette pêche toujours cachée sous des motifs scientifiques mais fait hurler les écologistes qui parlent de «crime contre la nature». La campagne de pêche japonaise devrait porter sur 333 Minke, des petits rorquals.
Article rédigé par Pierre Magnan
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ce navire quitte le port de Shimonoseki à l'ouest du Japon, le 1er décembre 2015. Il va reprendre la chasse à la baleine dans l'Antarctique après une pause d'un an. Cette pause avait été imposée par la justice internationale. Sur la coque du navire on peut lire «research», les Japonais affirmant que la chasse aux mammifères marins a des motifs scientifiques... Ce que nient les écologistes. (JIJI PRESS / AFP)

Départ d'un baleinier japonais du port de Shimonoseki. Ce navire quitte le port de Shimonoseki à l'ouest du Japon, le 1er décembre 2015. Il va reprendre la chasse à la baleine dans l'Antarctique après une pause d'un an. Cette pause avait été imposée par la justice internationale. Sur la coque du navire on peut lire «research», les Japonais affirmant que la chasse aux mammifères marins a des motifs scientifiques... Ce que nient les écologistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.