Japon : 100 morts et des centaines de disparus après des pluies torrentielles

Au Japon, le bilan ne cesse de s'alourdir suite aux intempéries qui frappent l'ouest de l'archipel où des pluies torrentielles se sont abattues. 100 personnes ont déjà perdu la vie.

Voir la vidéo

L'eau a inondé des quartiers entiers de l'ouest du Japon et a tout emporté sur son passage. Munis d'engins de chantier ou de tronçonneuses, secouristes et militaires continuent à chercher des survivants. Dans certaines villes du Japon, des centaines de personnes manquent à l'appel et les dégâts sont considérables. Les maisons sont éventrées, la boue a tout emporté sur son passage.

La solidarité s'organise

Les rescapés sont pris en charge dans des gymnases où nourriture et bouteilles d'eau leur sont distribuées par les autorités. Dans certains quartiers, la solidarité s'organise pour tenter d'effacer les stigmates de plusieurs jours de pluie. Les autorités ont annoncé lundi 9 juillet que le bilan provisoire de ces violentes intempéries s'élevait désormais à 100 morts. Il s'agit de l'une des pires catastrophes de ce type de ces dernières années dans le pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une route s\'est effondrée après les fortes pluies à Kurashiki, au Japon, le 8 juillet 2018.
Une route s'est effondrée après les fortes pluies à Kurashiki, au Japon, le 8 juillet 2018. (KYODO / REUTERS)