Cet article date de plus de cinq ans.
:
En images
Au Japon, l'ampleur de la catastrophe se dévoile après le passage du typhon Hagibis
Publié le 15/10/2019 09:19
Temps de lecture : 1min
Le typhon Hagibis, qui a frappé le Japon dans la nuit de samedi à dimanche, a tué près de 70 personnes, selon un nouveau bilan donné mardi.
Le Japon tente de soigner ses plaies. Près de trois jours après le passage meurtrier du typhon Hagibis , le pays découvre l'ampleur des dégâts alors qu'un nouveau bilan, donné mardi 15 octobre par la chaîne de télévision publique NHK, fait désormais état de près de 70 morts . Quinze personnes sont en outre toujours portées disparues, selon la NHK. Plus de 100 000 sauveteurs cherchaient encore des survivants dans les zones inondées et affectées par des glissements de terrain meurtriers, déclenchés par les pluies "sans précédent" qui accompagnaient Hagibis, selon les météorologues nippons.
Des policiers cherchent des survivants parmi les décombres après le débordement de la rivière Chikuma, à Ueda, dans la préfecture de Nagano, le 15 octobre 2019. (YOICHI HAYASHI / YOMIURI / AFP)
Un pompier inspecte des maisons détruites par le passage de l'ouragan typhon Hagibis, dans la préfecture de Miyagi, le 15 octobre 2019. (KANAME MUTO / YOMIURI / AFP)
Des habitants font du tris dans leurs affaires après le passage du typhon Hagibis, dans la préfecture d'Ibaraki, le 15 octobre 2019. (NAOKI MAEDA / YOMIURI / AFP)
Une femme regarde les dégâts causés par le typhon à Nagano, le 15 octobre 2019. (KAZUHIRO NOGI / AFP)
Une photo aérienne montre l'ampleur des dégâts dans une zone résidentielle de Nagano inondée par le débordement de la rivière Chikuma, le 15 octobre 2019. (KOJI ITO / YOMIURI / AFP)
Des habitants enlèvent de la boue de leur maison inondée après le passage du typhon Hagibis, le 15 octobre 2019. (KAZUHIRO NOGI / AFP)
Des policiers inspectent une zone inondée à Nagano, le 15 octobre 2019. (JIJI PRESS / AFP)
Des habitants ont pris place dans un gymnase après avoir été évacués de leurs maisons, à Nagano, le 15 octobre 2019. (KAZUKI WAKASUGI / YOMIURI / AFP)
Un habitant regarde les dégâts causés par le typhon, à Nagano, le 15 octobre 2019. (HIROTO SEKIGUCHI / YOMIURI / AFP)
Une femme pleure dans les bras d'une autre, à Marumori, dans la préfecture de Miyagi, le 14 octobre 2019. (KYODO KYODO / REUTERS)
Des sauveteurs partent au secours des habitants, à Kawagoe, dans la préfecture de Saitama, le 13 octobre 2019. (SOCIAL MEDIA / REUTERS)
Une vue aérienne de Nagano après le débordement de la rivière Chikuma, le 13 octobre 2019. (KYODO KYODO /REUTERS)
Un mannequin gît près de débris à Koriyama, dans la préfecture de Fukushima, le 15 octobre 2019. (SOE ZEYA TUN / REUTERS)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.