Cet article date de plus de trois ans.

Des Japonais inventent le chiot-robot renifleur de pieds

L'animal mécanique, nommé "Hana-chan", devrait coûter plus de 1 000 euros.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
"Hana-chan" est développé par la start-up japonaise Next Technology. (HANDOUT / NEXT TECHNOLOGY)

Vos pieds sentent-ils terriblement, un peu ou pas du tout ? Un impitoyable (mais mignon) robot-chien japonais dresse le verdict en quelques secondes. Avec sa truffe électronique, ce petit animal artificiel développé par la jeune pousse nippone Next Technology réagit différemment en fonction du niveau de puanteur des pieds.

Il pourra aussi pulvériser du déodorant

Les Japonais sont extrêmement sensibles aux odeurs, mais, contrairement aux Occidentaux, ils utilisent assez peu de déodorants et de parfums. De plus, au Japon, on retire très fréquemment ses chaussures : dès qu'on rentre chez soi, chez des amis, sur le lieu de travail parfois et dans de nombreux restaurants. Sentir des pieds est donc gênant.

Le chiot "Hana-chan", de 15 cm de long, se prononce en adoptant des postures différentes en fonction du niveau ressenti : il s'accroupit, l'air content, si vos petons sentent bon et va jusqu'à s'effondrer si la pestilence est insupportable. La même société avait déjà développé une précédente version, et celle qui sera mise en vente prochainement sera aussi capable de pulvériser du déodorant. Prix envisagé : plus de 1 000 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.