VIDEO. Corée du Nord : comment les Japonais se protègent des tirs de missile

Certains habitants se préparent au pire alors que le régime de Pyongyang multiplie les envois de missile dans la direction du pays.

FRANCE 2

À portée de tir des missiles nord-coréens, certains japonais sont préparés au pire. Monsieur Kurotomi a créé son propre bunker il y a quatre ans. C'est un 12 mètres carrés achetés 45 000 euros pour être en sécurité en cas de catastrophe naturelle ou nucléaire.

Le Japon particulièrement visé

Étonnamment, il n'y a quasiment pas d'abris antiatomiques au Japon. Le taux de protection nucléaire de la population est proche de zéro. Certaines associations se lancent dans la prévention face à la folie de Kim Jong-un.

Depuis février, la Corée du Nord a tiré 22 missiles, dont la moitié en direction du Japon. Aujourd'hui, les entreprises qui commercialisent des abris antiatomiques sont extrêmement sollicitées.Une chaîne de supermarchés envisage même la création d'un bunker géant capable d'accueillir 1000 personnes. Mais si le pays est dans le viseur de Pyongyang, les Japonais, eux, ne cèdent pas à la panique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur cette photo publiée le 3 septembre 2017 par l\'agence officielle de la Corée du Nord, Kim Jong-un inspecte un objet présenté comme faisant partie du programme nucléaire du pays.
Sur cette photo publiée le 3 septembre 2017 par l'agence officielle de la Corée du Nord, Kim Jong-un inspecte un objet présenté comme faisant partie du programme nucléaire du pays. (KCNA VIA KNS / AFP)