International : la Corée du nord tire un nouveau missile au dessus du Japon

La Corée du Nord a une nouvelle fois tiré un missile en direction du Japon ce vendredi 15 septembre. Le premier ministre japonais s'exaspère, les sanctions de l'ONU ne semblent pas perturber le dictateur nord-coréen.

FRANCE 2

Il est 7 heures au Japon quand les sirènes d'alerte se mettent à hurler. Dans le ciel de l'île d'Hokkaido voit une nouvelle fois passer un missile nord-coréen. Ce missile est du même type que celui qui avait été tiré le 29 août dernier, déjà en direction de l'archipel. Le missile balistique de ce 15 septembre s'est lui aussi abimé dans l'océan pacifique après avoir parcouru 3500 kilomètres. Dans le métro pas de panique, mais les Japonais sont inquiets.

Des sanctions sans effet

Le premier ministre Shinzo Abe condamne avec fermeté ces actes d'agression répétés venus de Pyongyang. Le 11 septembre dernier, le conseil de sécurité de l'ONU votait à l'unanimité de nouvelles sanctions suite aux sixièmes essais nucléaires du 3 septembre conduit par le dictateur nord-coréen Kim Jong-un qui, apparemment, n'a aucune envie de mettre fin à ces provocations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo non datée fournie le 14 avril 2017 par l\'agence officielle nord-coréenne, montrant Kim Jong-un inspectant des exercices militaires, en Corée du Nord.
Photo non datée fournie le 14 avril 2017 par l'agence officielle nord-coréenne, montrant Kim Jong-un inspectant des exercices militaires, en Corée du Nord. (KCNA VIA KNS / AFP)