: Vidéo Hôtel dévasté en Italie : le sauvetage de trois chiots redonne espoir aux secouristes
Selon un bilan provisoire, l'avalanche qui a enseveli l'hôtel Rigopiano dans les Abruzzes (Italie), mercredi 18 janvier, a fait 6 morts et 23 disparus.
La découverte de trois chiots vivants dans les décombres de l'hôtel dévasté par une avalanche a redonné, lundi 23 janvier, du courage aux secouristes, tandis que l'Italie se demandait si la catastrophe, qui a fait 6 morts et 23 disparus, aurait pu être évitée.
"C'est un signe de vie important qui nous donne de l'espoir", a déclaré à la presse le pompier Fabio Jerman, après le sauvetage des trois boules de poils, des petits bergers des Abruzzes blancs dont les parents avaient été retrouvés indemnes jeudi à 4 km de l'hôtel.
Des nouveaux goulots d'accès sous la neige
Dans un nouvel effort pour tenter de retrouver des survivants dans la structure ensevelie, cinq jours après le drame, les secouristes ont commencé à creuser de nouveaux goulots d'accès sous la neige."Nous luttons contre le temps, nous avons conscience qu'il faut aller vite. Mais l'opération se déroule dans un cadre peu favorable", a reconnu le porte-parole des pompiers.
Lundi matin, la procureure de Pescara a tenu une conférence de presse pour évoquer l'information judiciaire pour homicides involontaires ouverte dès jeudi afin d'établir d'éventuelles responsabilités."L'enquête n'en est qu'à ses débuts", a-t-elle prévenu, en précisant qu'elle porterait sur l'ouverture et la gestion de l'hôtel, la maintenance des accès et l'organisation des secours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.