Italie : un forcené tue quatre personnes en tirant de son balcon à Naples

Selon les médias italiens, l'homme s'était barricadé dans son appartement, en menaçant de faire exploser des bonbonnes de gaz.

Des hommes s\'en prennent au véhicule de police qui transporte le meurtrier présumé de quatre personnes vers le commissariat, vendredi 15 mai 2015, à Naples (Italie).
Des hommes s'en prennent au véhicule de police qui transporte le meurtrier présumé de quatre personnes vers le commissariat, vendredi 15 mai 2015, à Naples (Italie). (LAPORTA / AFP)

Le forcené s'est finalement rendu, mais le bilan est lourd. Un homme de 48 ans a tué quatre personnes et en a blessé six autres en tirant de son balcon, à Naples (Italie), annonce la préfecture de police de la ville, vendredi 15 mai. Une banale dispute à propos du fil à étendre le linge serait à l'origine du drame, selon La Repubblica (en italien). L'homme a tiré avec un fusil à pompe, pour lequel il disposait d'un permis à usage sportif.

Son voisin policier intervient et se fait tuer

Parmi les victimes figure "un lieutenant de la police municipale, qui était le voisin du tireur et a été le premier à intervenir", a précisé un porte-parole de la police. Après avoir menacé de faire sauter l'appartement avec des bombonnes de gaz, l'homme s'est finalement rendu, précise encore La Repubblica. Face aux enquêteurs, il a répété : "J'ai fait une connerie."