Italie : Bergame a retenu les leçons de la première vague de coronavirus
La ville de Bergame (Italie) a été fortement touchée par la première vague de contaminations au coronavirus. Elle est en revanche épargnée par la seconde vague, notamment grâce à une population qui respecte davantage les gestes barrières.
Les traumatismes ont engendré une prise de conscience à Bergame (Italie). Lors de la première vague de contaminations au coronavirus, la ville a été l’une des plus touchées dans tout le pays. Les cas se multipliaient, les services de réanimation étaient surchargés. Alors qu’une seconde vague frappe l’Italie, Bergame fait désormais mesure d’exemple dans la lutte contre le virus.
Les gestes barrières appliqués à la lettre
Port du masque, distanciation sociale, respect des règles sanitaires : la population s’applique à tout faire pour limiter la circulation du virus. Les médecins expliquent aussi que 40% des habitants de la région ont contracté le virus lors de la première vague. À l’heure de la seconde vague, leurs organismes ont développé des anticorps qui luttent contre le Covid-19. Plusieurs hôpitaux de la ville accueillent des malades venus d’autres villes pour profiter du savoir-faire des soignants qui ont déjà été amené à gérer une grave crise lors de la première vague.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.