Eurozapping : une bande de 45 jeunes arrêtée par la police en Italie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : une bande de 45 jeunes arrêtée par la police en Italie
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, S. Gravelaine
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 7 février.

Ils terrorisent les clients des bars et utilisent des chaises comme armes. À Plaisance (Italie), une bande de 45 jeunes a été arrêtée par la police. Beaucoup sont mineurs, dont certains isolés. Entre les agressions, le trafic de drogue et le contrôle de territoires, le phénomène inquiète et touche toute l'Italie.

Le problème des déserts dentaires au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, les habitants doivent attendre plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous chez un dentiste de la NHS, le service de santé publique britannique. Certains en arrivent à devoir se soigner eux-mêmes. "J'ai arraché 13 de mes propres dents", confie une femme. Pour éviter de telles extrémités, 21 000 euros ont été débloqués par dentiste, si ce dernier s'installe pendant trois ans dans des déserts médicaux. Le nombre de rendez-vous sera également augmenté. Mais ces mesures provisoires sont loin de satisfaire la profession.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.