: Vidéo Législatives en Italie : une Femen perturbe le vote de Silvio Berlusconi
Une militante du groupe féministe a fait irruption dans le bureau de vote de l'ancien président du Conseil.
"Berlusconi, tu es périmé !" Une militante des Femen s'est invitée, dimanche 4 mars, dans le bureau de vote de Silvio Berlusconi. Alors que l'ancien président du Conseil, qui a fait campagne pour la coalition de droite malgré son inéligibilité, venait de glisser son bulletin dans l'urne pour ces législatives italiennes, une femme est montée sur la table du bureau de vote. Sur sa poitrine dénudée, ces mots : "Berlusconi sei scaduto".
Comme le montre cette vidéo de notre envoyé spécial, "Il Cavaliere" a quitté le bureau de vote sans un regard pour la militante.
BERLUSCONI interrompu en plein vote par une militante du mouvement femen #Elezioni4Marzo2018 @franceinter @franceinfoplus pic.twitter.com/i9EWcgo9x6
— Olivier Poujade (@OlivPoujade) 4 mars 2018
Sur Twitter, la cheffe de file des Femen, Inna Shevchenko, a justifié cette action par la journée mondiale de lutte contre l'exploitation sexuelle. L'ancien dirigeant de l'Italie avait été mis en examen pour prostitution de mineure dans l'affaire du Rubygate et de ses soirées "bunga-bunga". Il a été acquitté mais reste poursuivi pour subornation de témoin dans cette affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.