Cet article date de plus de quatre ans.

Rome : des électeurs déçus par la maire Virginia Raggi

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Rome : des électeurs déçus par la maire Virginia Raggi
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Italie, Virginia Raggi, la maire de Rome membre du Mouvement 5 étoiles, souhaitait changer radicalement la gestion de la ville. Ce défi semble plus compliqué à réaliser que prévu.

Il y a huit mois, le soir de son élection triomphale à la mairie de Rome avec 67% des suffrages, Virginia Raggi, l'égérie du Mouvement 5 étoiles, avait promis un changement rapide dans la capitale italienne. Il y a la capitale des cartes postales telle que les touristes la connaissent et l'apprécient, et il y a la Rome des Romains au quotidien. Des poubelles qui s'accumulent par endroits, des chaussées bien usées et des transports en commun très fatigués.

Les déchets, le point noir de la capitale

Le changement annoncé, de nombreux habitants de Rome l'attendent encore. Les transports en commun sont en mauvais état et les poubelles débordent sur les trottoirs. Le ramassage des ordures reste le point noir de la capitale. Les habitants ont improvisé une décharge à ciel ouvert qui gagne du terrain de jour en jour. La mairie affirme prendre le problème en main, mais pointe du doigt la corruption et la mauvaise gestion de la société historiquement chargée du ramassage des déchets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.