Cet article date de plus de six ans.

Italie : le Mouvement 5 étoiles pourrait créer la surprise

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Italie : le Mouvement 5 étoiles pourrait créer la surprise
Italie : le Mouvement 5 étoiles pourrait créer la surprise Italie : le Mouvement 5 étoiles pourrait créer la surprise (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le journaliste Marc Dana se trouve en direct de Rome pour suivre la soirée des élections législatives italiennes ce dimanche 4 mars.

Des premières tendances sont-elles déjà perceptibles concernant le scrutin des législatives Italiennes ce dimanche 4 mars ? "Selon les fuites que j'ai pu me procurer (aucune estimation ne peut être publiée en Italie avant 23h), le grand vainqueur de cette journée électorale semble être le mouvement contestataire 5 étoiles. Il serait crédité de près de 34% des voix, c'est bien plus que prévu", commente Marc Dana en direct de Rome.

Vers une crise politique ?

Quelles sont les tendances pour les autres partis ? "Suit le Parti démocrate de Matteo Renzi avec 21% devant Forza Italia de Silvio Berlusconi 16%, la Ligue de la droite radicale 14% et le parti post-fasciste qui est lui crédité de 4%. Ces trois partis forment une alliance qui serait alors devant la coalition de centre-gauche. Mais elle n'obtiendrait pas ce soir suffisamment de sièges pour pouvoir gouverner. Une chose est sûre ce soir, si les résultats se confirment, le Mouvement 5 étoiles pourrait créer la surprise", explique le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.