VIDEOS. Effondrement d'un pont à Gênes : les premières images de l'accident

Une portion d'un viaduc de l'autoroute A10 s'est écroulée, mardi 14 août, près de Gênes. 

Un viaduc de l\'autoroute A10 s\'est effondré à Gênes (Italie), le 14 août 2018.
Un viaduc de l'autoroute A10 s'est effondré à Gênes (Italie), le 14 août 2018. (REUTERS)

Les premières images sont impressionnantes. Une portion d'un viaduc s'est écroulée, mardi 14 août, dans le nord de Gênes, ville portuaire de l'Italie. D'après les pompiers, le pont s'est effondré vers midi alors qu'un violent orage frappait la région. Des travaux de rénovation avaient été menés sur l'infrastructure en 2016. Franceinfo a compilé les premières vidéos de la catastrophe. 

Des images de l'effondrement en direct

Un homme a été témoin de l'effondrement du viaduc. Il a filmé la scène en direct. On y voit une des piles du pont autoroutier s'effondrer, suivie dans sa chute par une partie du tablier.

D'importants dégâts après l'effondrement

Plusieurs images montrant les importants dégâts ont été postées peu après l'accident. Dans les décombres, on peut deviner les carcasses des camions et des voitures qui se trouvaient sur le pont au moment où le viaduc, construit dans les années 1960, s'est effondré. 

Le pont s'est écroulé sur plusieurs dizaines de mètres, comme le montrent les images et les vidéos réalisées sur les lieux. 

Les secours à l'œuvre

Les secours italiens se sont immédiatement rendus sur place. "Les équipes des pompiers sont engagées en nombre, les équipes de recherches et cynophiles sont activées", ont annoncé les pompiers sur Twitter. Plus de 200 pompiers sont mobilisés sur les lieux de l'accident.

FRANCEINFO

FRANCEINFO / REUTERS