Italie : le nouveau pont de Gênes traversé pour la première fois en voiture

Une voiture a pour la première fois circulé le nouveau pont de Gênes (Italie). Un ouvrage qui a été reconstruit après l'effondrement de l'ancien pont en août 2018 qui avait fait 43 morts. 

France 2

C'est une image symbolique deux ans après l'effondrement du pont de Gênes (Italie). La première traversée en voiture a été filmée en accéléré par le patron d'une entreprise de BTP qui reconstruit l'ouvrage. Il circule entre les ouvriers qui finalisent le chantier entamé en juin 2019 dans la plus grande prudence. Le pont de Gênes s'est effondré le 14 août 2018 dans un gigantesque fracas entraînant dans sa chute une dizaine de véhicules et tuant 43 personnes. 

43 pylônes en hommage aux victimes

Le pont qui enjambe une partie de la ville sur plus de 1 000 mètres est aujourd'hui presque entièrement reconstruit. Le chantier est entré dans sa dernière phase. Ses responsables prévoient son achèvement d'ici fin juillet. Le nouveau pont de Gênes sera surmonté de 43 pylônes lumineux en hommage aux 43 victimes de la catastrophe, qui a durement marqué la mémoire du peuple italien. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le pont Morandi accidenté à Gênes, le 14 septembre 2018.
Le pont Morandi accidenté à Gênes, le 14 septembre 2018. (MARCO BERTORELLO / AFP)