Cet article date de plus de six ans.

Gênes : les familles des victimes sur place

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gênes : les familles des victimes sont accueillies
Gênes : les familles des victimes sont accueillies Gênes : les familles des victimes sont accueillies (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Quatre Français figurent parmi les victimes de l'effondrement du viaduc à Gênes (Italie). Deux jours après, leurs familles se rendent sur les lieux du drame.

Devant la morgue de Gênes (Italie), il y avait des médecins du SAMU et des psychologues ce jeudi 16 août. Diligentés par le ministère des Affaires étrangères français, ils sont chargés d'accompagner les familles des victimes tuées dans l'effondrement du pont Morandi mardi 14 août. Axelle, Melissa, Nathan et William se trouvaient dans la même voiture. Ils se rendaient en Sicile pour assister à un festival de musique. Leurs corps vont être rapatriés en France.

Lotrec sous le choc

Melissa était originaire de Souillac dans le Lot, Axelle venait de Lautrec dans Tarn. Tout le village est désormais sous le choc. "J'ai pris ça comme un poing dans la gueule", explique un habitant. Les recherches se poursuivent pour trouver les survivants et d'autres Français pourraient se trouver parmi les victimes. Le dernier bilan faisait état de 39 morts et de dizaines de blessés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.