Guerre entre le Hamas et Israël : l’Etat hébreu intensifie les frappes sur Gaza
Samedi après-midi et dans la nuit du 21 au 22 octobre, les bombardements se sont poursuivis sur Gaza. C’est l’armée israélienne qui a annoncé ce qu’elle appelle elle-même "une intensification" pour préparer l’entrée de ses troupes dans le territoire palestinien. "Cette nuit, nous avons intensifié nos attaques. Grâce à cela et à la précision de nos renseignements, des dizaines de terroristes ont été tués. Nous entamerons la prochaine étape de la guerre dans les meilleures conditions", affirme Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne.
Le front nord
Selon l’armée, un haut gradé des brigades al-Qassam aurait été tué samedi. Dimanche matin à Gaza City, ce sont les deux étages d’un immeuble qui ont été visés. Dans la nuit, un bâtiment d’un marché du centre de Gaza est en feu. Un peu plus tôt, c’est un café qui a été pris pour cible. Selon des sources médicales, des frappes nocturnes auraient fait des centaines de morts, dont des femmes et des enfants. Les agences de l’ONU continuent d’alerter sur la situation humanitaire "catastrophique" à l’intérieur de Gaza.
En Cisjordanie, dans la ville de Jénine, l’armée israélienne a revendiqué l’attaque d’une mosquée. Elle affirme qu’elle servait de base à un groupe armée prêt à mener une attaque en Israël. L’armée israélienne tente de maintenir le front nord à sa foncière avec le Liban en menant des raids contre le Hezbollah. En Israël, les sirènes ont continué à résonner avec des attaques à la roquette.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.