Iran : au moins 17 morts dans le déraillement d'un train

Le train, qui transportait 348 passagers, a heurté une excavatrice mercredi, avant de dérailler, selon un responsable local. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un accident de train a fait au moins 10 morts et plusieurs blessés, à Tabas, en Iran, le 8 juin 2022.  (GOOGLE MAPS)

Un train a déraillé près de Tabas, dans le centre de l'Iran, ont rapporté les médias officiels, mercredi 8 juin. "Dix-sept personnes ont trouvé la mort et 37 autres, blessées, ont été transférées à l'hôpital. Le bilan des morts devrait augmenter car plusieurs blessés sont dans un état critique", a annoncé le porte-parole du service national de secours Mojtaba Khaledi, cité par la télévision d'Etat. Un premier bilan faisait état de 10 morts. L'accident est survenu à 5h30 (heure locale), sur la ligne entre les villes de Machhad et Yazd, selon ce média.

Cinq des 11 wagons ont déraillé

"Le train, qui transportait 348 passagers, a déraillé après avoir heurté une excavatrice" qui se trouvait près des rails, a déclaré Mir Hassan Moussavi, responsable adjoint des Chemins de fer de la République islamique, à la chaîne de télévision publique. Selon le responsable des opérations de sauvetage, Mehdi Valipour, cinq des 11 wagons du train ont déraillé.

En 2016, 44 personnes avaient été tuées dans la collision de deux trains qui ont pris feu dans le nord de l'Iran. Des dizaines d'autres avaient été blessées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Iran

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.