Inondations dans le Colorado : des centaines de disparus

Le Colorado connaît depuis près d'une semaine des précipitations abondantes qui font craindre une des pires inondations subies par cet Etat de l'ouest américain. Le bilan est encore provisoire ce lundi : six morts, des centaines de personnes disparues, 11.000 habitants évacués, des milliers de maisons, de ponts et de routes détruits. 

(Rick Wilking Reuters)

L'Etat du Colorado a reçu en quelques jours autant de pluie qu'en plusieurs mois. Et selon des météorologistes américains, ces pluies diluviennes devraient continuer de se déverser sur cette région " pendant plusieurs jours encore. "

Les images de télévision montrent des torrents d'eau boueuse qui en dévalant les routes emportent les voitures sur leur passage. Selon le gouverneur du Colorado, "il n'y a plus de route, que des rivières ". Le bilan est déjà lourd : six morts, des centaines de personnes disparues, 11.000 habitants évacués, des milliers de maisons, de ponts et de routes détruits.

Le président Barack Obama a décrété l'état d'urgence. Des secouristes et des moyens supplémentaires ont été envoyés sur place.

En juin dernier, le Colorado avait été ravagé par des incendies.