Inde : un feu d'artifice vire au drame
Dans la province de Kerala, au sud du pays, un spectacle s'est transformé en cauchemar quand le feu d'artifice est devenu incontrôlable. On dénombre au moins 100 morts et près de 300 blessés.
Cette nuit du 9 au 10 avril, la foule était réunie devant un temple à Kerala, dans le sud-ouest de l'Inde, pour célébrer le Nouvel An hindou. Mais le feu d'artifice organisé est rapidement devenu incontrôlable. Des explosions continues ont précédé un gigantesque incendie, sous les yeux des milliers de personnes rassemblées. Le temple s'est transformé en piège mortel : quand les secours sont arrivés sur place, on comptait déjà plus de 100 morts et deux fois plus de blessés.
Le temple effondré
Toutes les victimes ont été grièvement brulées, et les survivants ont été transférés vers les hôpitaux de la région. Ce matin, le temple de Kollam n'était plus qu'un tas de ruines. Il s'est effondré, et l'armée cherche d'éventuels rescapés sous les décombres. Une fusée serait en fait retombée sur l'entrepôt de stockage des feux d'artifice. Le spectacle n'avait pas été autorisé par le gouvernement, car les mesures de sécurité étaient trop faibles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.