Cet article date de plus de trois ans.

Inde : mousson meurtrière dans le Kerala

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Inde : mousson meurtrière dans le Kerala
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La très touristique région du Kerala, en Inde, est en proie à des inondations dévastatrices. Plus de 320 morts sont à déplorer. D'importants moyens sont déployés pour tenter de secourir des milliers de personnes encore prises au piège.

Devant l'urgence de la situation, c'est ce gros bateau de pêcheurs qui sillonne les rues de cette ville pour venir en aide aux sinistrés. Depuis dix jours, pour les habitants de l'État du Kerala, dans le sud-ouest de l'Inde, la mousson est d'une ampleur exceptionnelle. Dans une partie de ce territoire qui compte 33 millions d'habitants, il n'y a plus une voie d'accès de libre. Plus de 10 000 km de routes ont été détruits.

Plus de 900 décès à travers le pays

Cette femme enceinte, elle, ne doit son salut qu'à l'arrivée d'un hélicoptère. Elle est sur le point d'accoucher. Un hélitreuillage qui se termine bien : la jeune femme accouche à l'hôpital d'un garçon en bonne santé. Une trentaine d'hélicoptères de l'armée sont mobilisés pour secourir les sinistrés. Selon les autorités, plus de 300 000 personnes ont trouvé refuge dans l'un des 2 000 camps d'urgence installés pour les accueillir. 320 personnes ont trouvé la mort dans ces inondations au Kerala, portant le bilan à près de 900 décès en Inde depuis le début de la mousson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.