Inde : les mariages traditionnels perdurent à travers les années

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Inde : les mariages traditionnels perdurent à travers les années
France 2
Article rédigé par
A.Forget, M.Laouamen, N.Kumari, N.Pateriya - France 2
France Télévisions

En Inde, de nombreux couples décident de se marier en respectant les traditions nationales. L’occasion de mettre en place une cérémonie impressionnante pour célébrer l’amour des deux personnes.

Aux quatre coins du monde, chaque pays ne célèbre pas l’amour de la même manière. En Inde, lorsque deux personnes se marient, cela implique de respecter certaines coutumes. Un futur marié de 34 ans arrive à la cérémonie sur un cheval blanc et habillé tel un roi comme le veut la tradition hindou. À l’époque, au Rajasthan, les hommes devaient monter sur leur bête pour aller chercher leur femme. Dans ce mariage, filmé par les équipes de France 2, l’homme ne connaissait pas la femme il y a encore un an. Comme 90% des unions en Inde, ce sont les familles qui ont arrangé l'union.

Des cérémonies coûteuses qui durent plusieurs jours

Le mariage est un acte fondateur et sacré en Inde. Par conséquent, certaines familles n’hésitent pas à dépenser énormément pour financer l’événement qui peut coûter jusqu’à 100 000 euros. Ces mariages durent plusieurs jours car plusieurs cérémonies traditionnelles peuvent le précéder. Lors de l'une d’entre elles, le visage de la mariée est recouvert d’un mélange contenant de la poudre de curcuma, une manière de rendre sa peau plus belle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.