Cet article date de plus de sept ans.

Hong Kong : le quartier des contestataires évacué

La police de Hong Kong a délogé ce mercredi les manifestants qui campaient sur le quartier de Mong Kok depuis deux mois. Joshua Wong et Lester Shum, deux leaders étudiants ont été interpellés.
Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (La police de Hong Kong évacue le quartier Mong Kok © Reuters-Bobby Yip)

Fin du rassemblement contestataire à Hong Kong. La police a évacué mercredi le quartier de Mong Kok où campaient depuis deux mois des militants en faveur de la démocratie. Pendant un peu plus de trois heures, les policiers ont retiré les barricades, démantelé les campements et chassé les manifestants de Nathan Road où les contestataires s'étaient installés à la fin septembre. La circulation a été rétablie.

 

A LIRE AUSSI ►►► EXPLIQUEZ-NOUS … Hong Kong

Deux leaders étudiants ont été interpellés lors de l'évacuation, Joshua Wong et Lester Shum. Ils appartiennent au petit groupe qui est au cœur de la contestation qui secoue le territoire chinois depuis la fin août.

 

La nuit précédant l’évacuation, de légers heurts ont éclaté entre manifestants et police et 80 militants ont été arrêtés mardi. Le principal site de contestation, le quartier de l'Amirauté de l'autre côté du port, a quant à lui été partiellement évacué il y a une semaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.