Cet article date de plus d'onze ans.

Hillary Clinton a un caillot de sang dans la tête, les médecins confiants

On en sait plus sur l'état de santé de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, hospitalisée dimanche à New York pour une thrombose. Les médecins indiquent lundi qu'il s'agit d'un caillot de sang situé entre le cerveau et le crâne, mais se disent confiants et tablent sur un "rétablissement complet".
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Kevin Lamarque Reuters)

Au lendemain de l'hospitalisation d'Hillary Clinton à New York, les médecins se disent confiants sur son état de santé. "Dans le cadre d'une IRM (imagerie par résonance magnétique) de contrôle dimanche, l'examen a montré qu'une thrombose s'était formée dans une veine sur la droite des sinus. Ce caillot est situé dans la veine entre le cerveau et le crâne, derrière l'oreille droite ", indique lundi le Dr Lisa Bardack. 

"Dans tous les autres aspects de sa convalescence, la secrétaire d'Etat répond très bien et nous sommes confiants dans le fait qu'elle se rétablira complètement ", ajoute-t-elle. La chef de la diplomatie américaine, âgée de 65 ans, aurait dû en principe retourner au département d'Etat lundi, après sa "commotion cérébrale" révélée le 15 décembre dernier.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.