Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La Grèce entend renégocier une partie de sa dette

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. La Grèce entend renégocier une partie de sa dette (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alexis Tsipras sera reçu par François Hollande la semaine prochaine. Le ministre des Finances grec sera quant à lui dès demain, dimanche 1er février à Paris.

Le ministre des Finances grec sera reçu à Paris demain, dimanche 1er février. Il espère obtenir le soutien de la France. Alexis Tsipras sera quant à lui reçu mercredi par François Hollande. Face au président de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, le Premier ministre grec a annoncé vouloir négocier une partie de la dette grecque.

Un bras de fer

Même message de son ministre des Finances : "Notre gouvernement veut bien collaborer avec les institutions de l'Union européenne, de la BCE et du FMI, mais nous ne collaborerons plus avec la Troïka, qui est anti-européenne", a déclaré Yanis Varoufakis. Angela Merkel a quant à elle vivement réagi après cette déclaration : "Il y a déjà eu un renoncement volontaire des créanciers privés, les banques ont déjà renoncé à des milliards de créances sur la Grèce. Je ne vois pas de nouvel effacement de la dette".
Vendredi 30 janvier, à Strasbourg, Angela Merkel et François Hollande se sont rencontrés pour essayer de trouver un moyen de faire entendre raison au gouvernement grec.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.