Référendum grec : François Hollande reçoit Angela Merkel lundi

Au vu du référendum grec qui s'est tenu ce dimanche 5 juillet, François Hollande reçoit Angela Merkel lundi.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Selon les premières estimations du référendum grec, dimanche 5 juillet, le "non" serait en tête. Le président François Hollande doit recevoir lundi la chancelière allemande Angela Merkel. Ils n'étaient pas complètement sur la même ligne. Mais selon Nathalie Saint-Cricq, en direct sur le plateau de France 2, François Hollande et Angela Merkel "vont essayer de travailler ensemble". "De toute façon, ce couple franco-allemand est obligé de réussir", ajoute-t-elle.

Tout va dépendre de l'attitude d'Alexis Tsipras

Ce soir, tout va dépendre de l'attitude d'Alexis Tsipras. "Soit il arrive comme un matamore, fort de son résultat au référendum, et ça va être extrêmement crispé, extrêmement difficile. Ou alors, il a une attitude un petit peu plus conciliante, et il y a encore de l'espoir", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président français, François Hollande, et la chancelière allemande, Angela Merkel, lors d\'une conférence de presse à Berlin (Allemagne), le 19 mai 2015.
Le président français, François Hollande, et la chancelière allemande, Angela Merkel, lors d'une conférence de presse à Berlin (Allemagne), le 19 mai 2015. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)