Cet article date de plus de six ans.

Pouria Amirshahi : Tsipras "fait preuve de responsabilité politique"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Pouria Amirshahi : Tsipras "fait preuve de responsabilité politique"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le député PS des Français établis hors de France est un des 43 parlementaires qui ont lancé un appel pour garder la Grèce dans la zone euro. Il réagit aux mesures annoncées par Alexis Tsipras.

Le dossier grec ne cesse de faire réagir dans toute l'Europe et notamment parmi les parlementaires français. Invité du Soir 3, le député PS Pouria Amirshahi analyse les propositions faites par le gouvernement grec pour rester dans la zone euro. Lui qui a lancé avec 42 élus un appel pour sauver la Grèce se dit "assez étonné de la propagande qui a été déroulée aujourd'hui, que les créanciers, dont Mme Merkel, se sont empressés de dire qu'ils avaient gagné, comme des cabris."

Tsipras "a gagné trois ans"

Pouria Amirshahi estime qu'Alexis Tsipras "fait preuve de responsabilité politique", et "fait des propositions intelligentes pour les Grecs eux-mêmes". "On lui demandait il y a 15 jours, le couteau sous la gorge de faire des réformes structurelles, il gagne trois ans.", estime-t-il. L'élu socialiste considère maintenant que c'est aux institutions européennes de prendre leurs responsabilités, mais doute de leur volonté. "Vont-ils accepter le plan de M.Tsipras, qui, je n'en doute pas, va être accepté par son Parlement ?"
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.