La Grèce décrète trois jours de deuil national après les inondations qui ont fait 15 morts

La Grèce a décrété trois jours de deuil national après les pluies diluviennes qui ont fait au moins 15 morts.

France 3

En pleine ville, un torrent de boue déferle au milieu des maisons. Rien n'y résiste. Vus du ciel, les dégâts sont considérables. Il n'y a plus de routes, mais des rivières d'eau boueuse qui ont envahi parkings et usines. Sur cette voie rapide, les voitures sont ballotées comme de frêles embarcations, et les poids lourds pris au piège sous les flots. Les inondations touchent la banlieue d'Athènes depuis 24 heures. Dans cette commune, il faudra des mois aux habitants pour tout nettoyer.

Au moins 15 morts

"C'est venu comme un tsunami, pas comme une rivière! Tout n'est que destruction", témoigne un habitant. Au moins 15 personnes ont perdu la vie, 5 autres sont toujours portées disparues. "J'ai très mal. On est vivants, mais ce qui m'inquiète, c'est l'indifférence. Personne n'est à nos côtés, personne pour nous dire courage, c'est tout ce que j'attendais", déplore une habitante. La Grèce a décrété trois jours de deuil national.

Des pluies diluviennes se sont abattues sur la région d\'Athènes, en Grèce, provoquant des inondations dévastatrices. Le bilan provisoire fait état d\'au moins 15 morts.
Des pluies diluviennes se sont abattues sur la région d'Athènes, en Grèce, provoquant des inondations dévastatrices. Le bilan provisoire fait état d'au moins 15 morts. (FRANCE 2)