Cet article date de plus de six ans.

Grèce : Alexis Tsipras veut renouer le contact avec l'Europe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Grèce : Aléxis Tsipras veut renouer le contact avec l'Europe
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que les Grecs retirent leur argent des banques, le Premier ministre grec doit rencontrer le président de la Commission européenne. Le journaliste Clément Le Goff fait le point.

Un milliard d'euros en 24 heures, c'est le montant des retraits d'argent dans les banques grecques. Depuis le blocage des négociations entre la Grèce et ses créanciers, les citoyens cherchent des solutions au cas où la crise prendrait un tournant irréversible lundi.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras doit s'entretenir avec Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne. "Les deux hommes vont probablement tenter de rétablir le contact, préparer le sommet européen de lundi", note Clément Le Goff.

"Il y a urgence"

"Athènes pourrait faire de nouvelles propositions. Il faut dire qu'il y a urgence. Les négociations sont au point mort, les retraits d'argent se multiplient ici et la Grèce est au bord du défaut de paiement. Les 48 prochaines heures seront décisives et les deux camps savent qu'ils ont beaucoup à perdre si aucun accord n'est trouvé", conclut le journaliste de France 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grèce

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.