Cet article date de plus de huit ans.

Eurozapping : la flamme olympique s'allume en Grèce

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : la flamme olympique s'allume en Grèce
Eurozapping : la flamme olympique s'allume en Grèce Eurozapping : la flamme olympique s'allume en Grèce (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 21 avril.

Plusieurs sujets ont fait la Une des journaux européens ce jeudi 21 avril. Parmi eux : la flamme olympique a été allumée à Olympie en Grèce. C'est un four solaire qui a ranimé l'antique tradition. Sur le site historique d'Olympie, cette lumière, portée par 30 jeunes femmes habillées en prêtresses d'Apollon, a lancé les Jeux de Rio. La flamme transitera par le camp de réfugiés d'Athènes, pour arriver à Rio le 5 août.

Un exploit médical en Pologne. Un prématuré de six mois a pu naître alors que sa maman était en état de mort cérébrale. La mère a été maintenue en vie artificiellement durant 55 jours pour permettre la naissance du bébé.

Une centrale en construction 

Trente ans après Tchernobyl, la Biélorussie construit sa centrale. Lors de sa visite sur site, le représentant de l'Agence internationale pour l'énergie atomique s'est dit étonné par cette construction. Le pays, proche de Tchernobyl, a été le plus touché par les radiations. Nombre d'écologistes se mobilisent contre ce projet par peur d'une nouvelle catastrophe.

En Espagne, coup de théâtre à l'Assemblée nationale. Un acteur déguisé en Cervantès a présidé la séance. Avec une certaine ironie, il s'est moqué de la situation politique du pays. Une façon très originale de fêter les 400 ans de la mort de ce génie de l'écriture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.