Cet article date de plus de neuf ans.

Accord de Bruxelles : les Grecs inquiets des privatisations annoncées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Accord de Bruxelles : les Grecs inquiets des privatisations annoncées
Accord de Bruxelles : les Grecs inquiets des privatisations annoncées Accord de Bruxelles : les Grecs inquiets des privatisations annoncées (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les employés de la Compagnie grecque d'électricité comptent bien manifester contre la privatisation annoncée de leur société.

Les employés de la Compagnie grecque d'électricité (CGE) sont inquiets. Si leur entreprise est encore détenue en majorité par l'État grec, cela ne saurait durer après l'accord trouvé lundi à Bruxelles. Un accord qui stipule qu'au moins une filiale de 3 500 salariés de la CGE devrait être vendue. Alexis Tsipras avait pourtant promis de geler toutes les velléités des créanciers de toucher au secteur de l'énergie.

Tarifs ?

Chez les consommateurs, parfois mécontents des services de Compagnie grecque d'électricité, l'avis est mitigé. Certains voient dans cette privatisation la violation d'un trésor national, d'autres espèrent de meilleurs tarifs grâce à cette libéralisation. Quoi qu'il en soit, les salariés de la CGE sont prêts à mener le combat. Dès ce mercredi, ils manifesteront contre l'accord négocié à Bruxelles en général, et la privatisation de l'électricité en particulier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.