Cet article date de plus de neuf ans.

Fusillade au Tennessee : quatre Marines abattus et trois blessés

Quatre "Marines" ont été tués ce jeudi sur deux installations militaires de Chattanooga, dans le Tennessee. Trois autres soldats ont été blessés dans la fusillade. L'auteur présumé de la tuerie a été abattu.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La police de Chattanooga bloque une rue près de la maison du suspect © Reuters)

L'auteur de la tuerie, apparemment seul, a d'abord ouvert le feu devant un centre de recrutement de Chattanooga, installé dans un centre commercial de cette ville du Tennessee. Des témoins affirment que le suspect n'est pas sorti de son véhicule et a tiré à une quinzaine de reprises. Mais il n'a apparemment pas fait de victimes à ce moment-là.

Il s'est ensuite rendu sur une autre site militaire à une dizaine de kilomètres de là. C'est dans ce centre de réservistes que quatre Marines américains ont été tués. Les autorités américaines évoquent aussi un bilan de trois personnes blessées. D'après le procureur américain en charge de l'enquête, il s'agit d'un "acte de terrorisme intérieur".

Le tireur disposait de "plusieurs armes", d'après l'agent du FBI chargé de l'enquête. L'expédition meurtrière a débuté à 10h45, heure locale, pour se terminer trente minutes plus tard lorsque les policiers l'ont abattu. Il s'agit d'un jeune homme de 24 ans, identifié par les autorités sous le nom de Mohammod Youssuf Abdulazeez et aurait habité dans le secteur pendant un temps. Il ne figurait sur aucune liste de suspects. Il est décrit comme un jeune homme sans histoire.

"Cela brise le cœur de voir des gens qui servent notre pays être tués de cette façon" (Barack Obama)

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.