Cet article date de plus de huit ans.

Quand le réveillon se passe à la montagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Quand le réveillon se passe à la montagne
Quand le réveillon se passe à la montagne Quand le réveillon se passe à la montagne (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une équipe de France 2 s'est rendue à Ax-les-Thermes en Ariège, à 1400 mètres d'altitude à la rencontre de vacanciers venus réveillonner à la montagne.

Le réveillon du Nouvel An à 1 400 mètres d'altitude. Pour beaucoup, les vacances de Noël et cette date charnière de passage à la nouvelle année rime avec montagne. La journaliste Hélène Vergne est sur place. "Ici, il fait six-sept degrés à 1 400 mètres d'altitude. La brume et le brouillard se sont invités. Les festivités ont démarré avec la traditionnelle descente aux flambeaux des moniteurs de ski", note la journaliste. 

Coupe de champagne et fondue

Robin un petit garçon de Toulouse est venu ici réveillonner avec ses parents. "Je viens ici tous les ans. Je m'éclate, c'est super", explique Robin. Loic, lui vient du Tarn. "Ça fait neuf ans que je viens ici.  Cette station, c'est vraiment ma station préférée et je m'éclate chaque année", commente le petit garçon. Ici, pour le Nouvel An, les enfants s'amusent tandis que pour les parents, coupe de champagne et fondue sont au programme. 4 0000 personnes sont attendues ici pour le feu d'artifice pour le passage à 2016.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.