Politique : la rentrée du gouvernement

Après le traditionnel petit-déjeuner de début d'année au ministère de l'Intérieur, les ministres se sont rendus à l'Élysée pour présenter leurs vœux à François Hollande, ce mercredi 4 janvier au matin.

France 2

Le gouvernement fait sa rentrée. Bernard Cazeneuve et son habituelle élégance. Il est presque 10 heures, ce mercredi 4 janvier au matin. Le gouvernement, emmené par le Premier ministre, va présenter pour la dernière fois ses vœux au président de la République. Auparavant, tradition oblige, les ministres ont petit-déjeuné au ministère de l'Intérieur. Ils ne seront vraisemblablement plus là dans cinq mois.

Travailler jusqu'au bout

C'est bien sûr à pied que les ministres rejoignent l'Élysée. La place Beauvau, où se trouve le ministère de l'Intérieur, se trouve à moins de 200 mètres du Palais. Premier conseil des ministres de l'année, François Hollande demande à son gouvernement de travailler jusqu'au bout, et le porte-parole, Stéphane Le Foll, refuse de soutenir qui que ce soit pour la primaire et évoque un "rassemblement". Ce dernier devrait être très difficile et menace l'existence même du Parti socialiste.

Le JT
Les autres sujets du JT