Politique : le gouvernement fait sa rentrée

En ce mercredi 4 janvier, le gouvernement a fait sa rentrée. Ses membres ont adressé leurs vœux au président François Hollande. Béatrice Gelot était en direct de l'Élysée pour France 3.

Cette vidéo n'est plus disponible

Alors que le gouvernement faisait sa rentrée, ce mercredi 4 janvier au matin, la journaliste de France 3 Béatrice Gelot précise que "François Hollande a souhaité comme bonne année à son gouvernement ce matin de bien travailler. Il a insisté là-dessus, il demande à ses ministres d'être bien concentrés sur le travail gouvernemental, d'être en capacité de porter une vision à moyen et long terme et surtout de continuer à réagir à l'actualité durant les quatre mois qu'il reste. "

Ne pas se laisser distraire

La journaliste ajoute : "On le voit bien, François Hollande ne veut pas que ses ministres se laissent distraire par les échéances électorales à venir, à commencer par la primaire de la gauche. S'il respecte les positions de chacun de ses ministres sur les candidats à la primaire, il a invité chacun à mesurer ses responsabilités et à rester au travail."

Le JT
Les autres sujets du JT
Bernard Cazeneuve sera présent à la troisième réunion de l\'instance de dialogue avec l\'Islam de France, lundi, à l\'hôtel de Beauvau.
Bernard Cazeneuve sera présent à la troisième réunion de l'instance de dialogue avec l'Islam de France, lundi, à l'hôtel de Beauvau. (LEON TANGUY / MAXPPP)