Cet article date de plus de trois ans.

Nouvel An : les cartes de voeux en papier redeviennent tendance

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nouvel An : les cartes de voeux en papier redeviennent tendance
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La carte de vœux version papier redevient tendance. Une belle attention personnalisée à destination de ses proches qui, contrairement aux messages éphémères, traverse les années.

On la croyait désuète, d'un autre temps, mais la carte de voeux version papier semble faire de la résistance. Nombreux sont ceux qui continuent à vouloir écrire à leurs proches, même si certains rechignent un peu face aux prix. Au total, un Français sur quatre perpétue encore la tradition de la carte de voeux envoyée par la Poste.

Il y en a pour tous les goûts


Dans les carteries, les ventes sont en nette augmentation pendant la période des fêtes. "On vend encore beaucoup de cartes. Au fil des années, il faut changer un petit peu les modèles. Il ne faut pas garder la carte traditionnelle, il faut innover", témoigne Christine Bouvier, gérante de carterie. Pour être sûr de trouver le modèle de ses rêves, les commerçants en proposent pour tous les goûts. Reste maintenant à choisir minutieusement les quelques mots qui personnaliseront encore un peu plus votre carte de vœux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nouvel An 2018

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.