Nouvel An : des bénévoles pour reconduire ceux qui ont trop bu

Comment éviter les accidents de la route dus à l'alcool dans la nuit du réveillon ? À Rouen (Seine-Maritime), une association a décidé de prendre les choses en main pour ramener chez eux les automobilistes qui ne se sentent pas en état de prendre le volant. Une centaine de bénévoles sera mobilisé toute la nuit.

FRANCE 3

À Rouen (Seine-Maritime), une association ramène les conducteurs qui ont trop bu chez eux lors de la soirée du Nouvel An. Pour la nuit de la Saint-Sylvestre, la plus importante de l'année pour Les Dragons vous ramènent, il y a un gros travail de préparation. Cela commence par la récupération des 30 véhicules prêtés par la SNCF.

Le service est gratuit, mais il est possible de faire un don

"Comme toute entreprise, nous avons un certain nombre de collaborateurs qui sont en congé. Donc nous utilisons le potentiel des véhicules restants pour les mettre à disposition de cette opération", explique Mohamed Lamri, directeur adjoint Infrapôle Normandie. Pour ceux qui souhaiteraient se faire ramener par les "dragons", le principe est simple. Il faut appeler l'association un peu avant le réveillon pour vérifier la faisabilité du transport dans un rayon de 20 kilomètres autour de Rouen. Le service est gratuit, mais il est possible de faire un don.

Le JT
Les autres sujets du JT
Neuf Français sur dix vont boire de l’alcool le soir du Nouvel An.
Neuf Français sur dix vont boire de l’alcool le soir du Nouvel An. (PHILIPPE TURPIN / MAXPPP)