Cet article date de plus de huit ans.

Menace terroriste à Munich : ce que l'on sait

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Menace terroriste à Munich : ce que l'on sait
Menace terroriste à Munich : ce que l'on sait Menace terroriste à Munich : ce que l'on sait (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Selon la police allemande, cinq à sept Irakiens identifiés auraient voulu commettre des attaques suicide dans deux gares de la ville. Les gares en question ont été fermées. Le point avec France 3.

Si l'on a célébré la nouvelle année un peu partout dans le monde, la fête a été gâchée à Munich en Allemagne. Jeudi 31 décembre, la gare centrale de Munich a tiré ses rideaux et les trains étaient à l'arrêt. Car l'alerte est maximale en ce réveillon de la Saint-Sylvestre. 550 policiers ont été déployés. Les autorités redoutent une attaque kamikaze imminente. Quelques fêtards tentent bien de célébrer la nouvelle année. Mais devant la gare, les passagers sont refoulés. Et sur son compte twitter, la police de Munich met en garde du danger en plusieurs langues. Ce serait les services américains puis français qui auraient alerté l'Allemagne.

Des Irakiens identifiés

"Des renseignements évoquent que cinq à sept individus seraient impliqués", indique le ministre de l'Intérieur de Bavière, Joachim Hermann. Cinq à sept Irakiens nommément identifiés se réclamant du groupe Etat islamique auraient voulu commettre des attaques suicides par petits groupes dans les deux gares et dans d'autres endroits de la ville. Les gares ont fini par rouvrir dans la nuit, mais ce matin, les risques d'attentat restent élevés selon les autorités allemandes. Les forces de l'ordre sont toujours mobilisées, à la recherche des kamikazes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.