Cet article date de plus de sept ans.

Des réveillons sous haute sécurité partout dans le monde

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Des réveillons sous haute sécurité partout dans le monde
FRANCE 3
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Face à la menace terroriste, les festivités du passage à 2016 se feront dans une ambiance particulière dans les capitales de nombreux pays.

L'adieu à 2015 se fera sous le signe de la sécurité dans le monde. La menace terroriste bouleverse les festivités prévues ce jeudi 31 décembre. Les réveillons auront une saveur bien particulière.

Paris et les Champs-Elysées seront sous bonne escorte ce soir : 11 000 militaires, policiers et gendarmes patrouilleront pour rassurer tout le monde, notamment les touristes. "Il faut vivre normalement et ne pas penser au terrorisme", déclare l'un d'eux à France 3. A Bruxelles, en Belgique, la menace est telle que les festivités ont été annulées.

6 000 policiers à Time Square

Berlin sera aussi très quadrillée. L'accès à la capitale allemande sera limité à six points d'entrée filtrés par la police et les sacs seront interdits sur les lieux de rassemblement. A New York, 6 000 policiers seront en faction à Time Square où on attend un million de personnes. Même Moscou est en alerte : pour la première fois un 31 décembre, la Place rouge sera interdite au public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.