Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat en Turquie : l'assaillant toujours en fuite

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat en Turquie : l'assaillant toujours en fuite
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un attentat dans une célèbre discothèque d'Istanbul (Turquie) a fait 39 morts, dont 15 étrangers, hier, samedi 31 décembre. L'assaillant est toujours en fuite. 

L'assaillant qui a fait 39 morts et 65 blessés hier soir, samedi 31 décembre, dans une discothèque d'Istanbul en Turquie, est toujours en fuite. "Il a quitté les lieux hier directement après l'attaque. Pour l'instant, le ministère de l'Intérieur précise qu'une chasse à l'homme a été lancée pour le retrouver au plus vite", explique Delphine Minoui, correspondante Le Figaro en Turquie en direct d'Istanbul. 

La Turquie dans le collimateur de Daech

Aucune revendication de cette attaque n'a pour l'instant été formulée. "En revanche, le mode opératoire ressemble beaucoup à celui utilisé ailleurs par le groupe État islamique : un homme hautement armé qui abat d'abord un policier et qui ouvre ensuite le feu pour faire un maximum de victimes dans un night-club. Il faut rappeler qu'Istanbul a déjà été la cible d'attaques où l'organisation État islamique avait déjà été pointée du doigt, notamment en janvier dernier dans le quartier très touristique de la Mosquée bleue ou en mars sur la rue İstiklal, les Champs-Élysées de la Turquie. La Turquie est dans le collimateur de Daech depuis qu'elle participe aux frappes de la coalition internationale en Syrie", conclut la journaliste.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nouvel An 2018

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.