Cet article date de plus de dix ans.

Explosion près du centre culturel français de Gaza, pas de victime

Une explosion s'est produite vendredi soir derrière le centre culturel français de Gaza, sans faire de victime. Jeudi, un attentat à l'Institut français de Kaboul a fait au moins un mort. Le centre culturel de Gaza avait déjà été visé par une explosion, le 7 octobre dernier.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le centre culturel français de Gaza avait déjà été visé le 7 octobre dernier © MAXPPP)

Pas de victime, des dégâts matériels légers après une explosion ce vendredi soir devant le centre culturel français de Gaza. Mais selon une source diplomatique, elle serait bien d'origine criminelle. Le bâtiment a été visé pour la deuxième fois en deux mois, après l'explosion survenue le 7 octobre dernier. Selon divers témoignages, la déflagration s'est produite derrière le bâtiment. Heureusement, le centre culturel était vide, depuis les faits survenus au mois d'octobre.

Cette explosion s'est produite au lendemain de l'attentat dans l'Institut français de Kaboul, en Afghanistan, qui a fait au moins un mort, un ressortissant allemand, et une vingtaine de blessés.

Pour l'instant, l'explosion n'a fait l'objet d'aucune revendication. Le centre culturel français de Gaza, ouvert dans les années 1990, est très fréquenté habituellement par les Gazaouis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.