Cet article date de plus de huit ans.

Vidéos L'Eurozapping du lundi 4 novembre 2013

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Notre Eurozapping quotidien revient notamment sur cette découverte de toiles de maîtres dans un appartement à Munich, des œuvres confisquées par les nazis à des juifs. 

A la ZDF allemande : dans un immeuble de Munich, dissimulés derrière un amas de détritus, des Picasso, Matisse, Chagall, Liebermann... Des oeuvres, conservées secrétement par le fils d'un marchand d'art du IIIe Reich, pour la plupart confisquées par les nazis ou vendus par des juifs victimes de la persécution. 

Sur les antennes de la BBC, les images d'un Somalien soupçonné de terrorisme se rendant à la mosquée et ressortant en femme vêtue d'une burka, avant de disparaitre dans la nature et se délester du bracelet électronique dont il était équipé.

La TVE espagnole consacre sa Une au gendre du Roi : Inaki Urdangarin est poursuivi dans un scandale de corruption, une affaire qui plonge dans l'embarras la maison royale.

La télévision ukrainienne propose des images de la reconstitution de la Bataille de Kiev gagnée par l'armée russe contre l'armée allemande en 1943, des scènes épiques rejouées par un millier de soldats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.