VIDEO. Un bébé sauvé des eaux en Albanie

Une femme enceinte et sa petite fille ont été hélitreuillées par l'armée près de Luz, dans le nord-ouest du pays, mardi 8 novembre.

MARIE-VIOLETTE BERNARD / FRANCEINFO

De fortes pluies ont causé des inondations en Albanie, mardi 8 et mercredi 9 novembre. Environ 3 500 militaires ont été déployés pour évacuer les habitants, surpris par la soudaine montée des eaux.

Ils ont ainsi porté secours par hélicoptère à une femme enceinte et son bébé de 5 mois, mardi, près du village de Luz. Le père et les grands-parents de la petite fille ont, eux, décidé de rester dans la maison en attendant la décrue. D'autres habitants de cette zone, située à 25 km de la capitale Tirana, ont été évacués par bateau.

Trois morts à travers le pays

Les fortes pluies ont causé d'importants dégâts matériels et privé d'électricité plusieurs milliers de foyers. Ces intempéries ont également fait trois morts à travers le pays. La voiture d'un homme a été emportée par une rivière alors qu'il circulait sur une route à flanc de montagne et un autre a été tué par l'effondrement du toit de sa maison. Le corps d'un troisième homme a été retrouvé dans le fleuve à Tirana.

Un homme grimpe sur le toit de sa voiture pendant des inondations à Kashar, en Albanie, le 8 novembre 2016.
Un homme grimpe sur le toit de sa voiture pendant des inondations à Kashar, en Albanie, le 8 novembre 2016. (HEKTOR PUSTINA / AP / SIPA)