Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Un autocar chute d'un pont en Italie, faisant des dizaines de morts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mortel accident de car près de Naples, en Italie (Matthieu Boisseau - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le véhicule est tombé d'un pont autoroutier après un carambolage, près d'Avellino, en Campanie.

Un autocar est tombé d'un pont autoroutier et a chuté de trente mètres, dimanche 28 juillet près d'Avellino, en Campanie, dans le sud de l'Italie. Un bilan provisoire des pompiers fait état de 38 morts. Onze personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital, certaines avec de graves blessures.

Un porte-parole de la police a indiqué qu'il ne pouvait "pas encore confirmer le nombre des victimes" et que la priorité était "de dégager les personnes blessées". L'autocar est arrivé à forte vitesse et a percuté plusieurs voitures : le photographe de l'AFP sur place a dénombré au moins sept ou huit voitures encastrées les unes dans les autres. Le véhicule a ensuite effectué un vol plané par dessus le pont routier, et s'est écrasé dans les broussailles, des dizaines de mètres plus bas. Plusieurs passagers ont été éjectés du véhicule.

Le conducteur du car figure parmi les morts. Selon des témoins, le véhicule pourrait avoir eu des problèmes de frein. Des journalistes locaux évoquent d'autres hypothèses, dont un endormissement du chauffeur ou l'éclatement d'un pneu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.