VIDEO. Poutine vole avec des grues de Sibérie

Le président russe soigne son image d'homme fort, proche de la nature. Ces dernières années, il s'est déjà mis en scène dans la taïga au côté d'un tigre de Sibérie ou dans l'Arctique avec un ours blanc.

Francetv info

BUZZ+ – Le sujet fait la une du quotidien officiel Rossiïskaïa Gazeta (en russe), sous le titre : "Un oiseau de premier plan. Vladimir Poutine a appris aux grues à voler". Et en effet, le président russe a volé en deltaplane en compagnie de grues de Sibérie, une espèce rare, dans le cadre d'un projet de sauvegarde de ces grands échassiers, jeudi 6 septembre. 

Une nouvelle expérience pour l'homme fort du Kremlin, qui s'est régulièrement affiché ces dernières années aux commandes d'appareils aussi divers qu'un avion bombardier d'eau ou une formule 1. Il a également mis en avant son engagement pour des espèces protégées, posant dans la taïga au côté d'un tigre de Sibérie et d'un léopard des neiges, ou dans l'Arctique avec un ours blanc.

Cette fois, le projet scientifique vise à réintroduire des grues nées en captivité dans leur milieu naturel. Les oiseaux, qui apprennent à suivre le deltaplane, doivent ainsi retrouver leur chemin traditionnel de migration pour pouvoir hiverner dans les pays chauds.

Le président russe s\'apprête à voler en deltaplane en compagnie de grues de Sibérie, le 6 septembre 2012.
Le président russe s'apprête à voler en deltaplane en compagnie de grues de Sibérie, le 6 septembre 2012. (ALEXEY DRUZHININ / RIA NOVOSTI / AFP)