VIDEO. Portugal : la population, épaulée par les pompiers, fait face aux incendies

L'incendie de Caramulo sévit depuis trois jours et a coûté la vie à une jeune femme pompier jeudi, portant à cinq le nombre de soldats du feu tués depuis le début du mois.

APTN
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Les incendies au Portugal mobilisent encore, vendredi 30 août, 1 400 pompiers, dont près de la moitié à Caramulo, une montagne située au centre du pays. Six Canadair espagnols et français sont arrivés en renfort sur les lieux. L'incendie de Caramulo sévit depuis trois jours et a coûté la vie à une jeune femme pompier jeudi, portant à cinq le nombre de soldats du feu tués depuis le début du mois.

Dans cette région, les incendies n'ont laissé aucun répit aux combattants du feu dans la nuit de jeudi à vendredi. Les habitants du petit village de Santiago de Besteiros, encerclé par les flammes, ont passé de longues heures à aider les pompiers avec des seaux d'eau et des branches.

Vendredi après-midi, un autre foyer important faisait rage à Satao, dans le district de Viseu (centre), où près de 270 pompiers étaient en action, appuyés par quelque 74 véhicules, quatre avions et un hélicoptère.

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

L\'incendie de Caramulo (Portugal) sévit depuis trois jours et a coûté la vie à une jeune femme pompier - 30 août 2013
L'incendie de Caramulo (Portugal) sévit depuis trois jours et a coûté la vie à une jeune femme pompier - 30 août 2013 (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)