: Vidéo Portugal : la population, épaulée par les pompiers, fait face aux incendies
L'incendie de Caramulo sévit depuis trois jours et a coûté la vie à une jeune femme pompier jeudi, portant à cinq le nombre de soldats du feu tués depuis le début du mois.
Les incendies au Portugal mobilisent encore, vendredi 30 août, 1 400 pompiers, dont près de la moitié à Caramulo, une montagne située au centre du pays. Six Canadair espagnols et français sont arrivés en renfort sur les lieux. L'incendie de Caramulo sévit depuis trois jours et a coûté la vie à une jeune femme pompier jeudi, portant à cinq le nombre de soldats du feu tués depuis le début du mois.
Dans cette région, les incendies n'ont laissé aucun répit aux combattants du feu dans la nuit de jeudi à vendredi. Les habitants du petit village de Santiago de Besteiros, encerclé par les flammes, ont passé de longues heures à aider les pompiers avec des seaux d'eau et des branches.
Vendredi après-midi, un autre foyer important faisait rage à Satao, dans le district de Viseu (centre), où près de 270 pompiers étaient en action, appuyés par quelque 74 véhicules, quatre avions et un hélicoptère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.